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6 étapes avancées pour activer les clients

La notion d’activation marketing fait cependant généralement référence à un ensemble d’actions opérationnelles permettant d’engager les consommateurs à travers des actions orientées vers les ventes ou le relationnel client.
Voici les 6 étapes avancées pour activer vos clients : 

Étape 1 : Commencez le suivi. Établissez des analyses appropriées.

Étape 2 : Planifiez votre flux de clients idéal. Quelles sont les actions de vos clients les plus actifs.

Étape 3 : Apprendre. Appelez les personnes qui n’ont pas terminé une étape clé, établissez des sondages, regardez l’utilisateur passer par le processus.

Étape 4 : Simplifiez les choses. Souvent, cela signifie réduire la quantité de friction qu’un utilisateur rencontre dans votre produit.

Étape 5 : Réengager les utilisateurs. Vous pouvez penser au courriel, au soutien, aux courriels de bienvenue automatisés, au flux d’intégration et aux courriels du cycle de vie.

Étape 6 : Rincez et répétez. Améliorer votre taux d’activation est un défi permanent, assurez-vous de mesurer et de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.