Ces commerces de ville qui ont cartonné sur internet grâce au e-commerce.

Sep 23 / Johana

Véritable antidote du confinement, le e-commerce a permis à de nombreux commerces volontaires de numériser leur activité de vente afin de répondre à la demande.

Dans de nombreux secteurs, le e-commerce a permis de convertir des procédés entiers et les adapter aux e-acheteurs. Le commerce en ligne contribue aux transformations urbaines contemporaines. Son rôle auprès des gens dans leur quotidien, mais aussi comme source de diversification d’activité pour les commerces et les restaurants, s’est affirmé depuis la pandémie de covid 19.


De leur côté les travailleurs de la livraison à domicile sont reconnus comme essentiels et les plateformes qui les emploient sont tenues de plus en plus responsables des conditions d’exercice de ce nouveau métier.

Retour sur les commerces qui ont le plus cartonné grâce au e-commerce.

Benlux Paris 

Plusieurs types de commerçants en ligne façonnent le paysage actuel. Au départ des années 2000, ce sont les « pure players » dans le domaine des cosmétiques et de la parfumerie qui contribuaient au développement de l’offre de vente. Ces e-commerçants ont longtemps perturbé la vente au détail. Aujourd’hui le commerce de détail à une nouvelle fois prouvé sa force et son attractivité.

Vous connaissez probablement cette enseigne historique située devant le musée du Louvre. Pas une personne n’ignore aujourd’hui cette grande boutique située sous la plus belle galerie du monde. Au 174 rue de Rivoli à Paris 1er.

C'est à cette adresse que Benlux accueille encore actuellement. Progressivement, le magasin s'est agrandi pour devenir « un Petit Grand Magasin », et un « Grand et beau e-shop » parisien. L'horlogerie, les bijoux, la maroquinerie et la bagagerie ont rejoint les rayons aux côtés des produits historiques tels les parfums et les cosmétiques. Les conseillers de vente accompagnent au mieux les clients dans la découverte des produits proposés. Benlux, est désormais un des leaders du domaine sur la parfumerie, cosmétique à prix qui défie toute concurrence. Une plateforme épurée, une équipe digital native et formée pour répondre aux enjeux d’e-acheteurs de plus en plus exigeants.

Un petit Sephora qui n’a pas à rougir d’une présence en ligne ultra maitrisée sur son secteur.

Osez sauter le pas ,
 www.benlux.fr pour votre shopping en ligne.
Visitez la boutique au 174 rue de Rivoli 75001.
Découvrez le programme qui accompagne les commerces de villes dans le e-COMMERCE

Ma Première Boutique en ligne

Propulsez vos commerces physiques dans une stratégie e-commerce, engagez vos équipe dans un programme de développement de compétences pour accompagner la croissance de votre marque en ligne. 

Atelier TB 

Entreprise Vosgienne, Atelier TB est la success story choisie par la rédaction pour son agréable interface de vente et la qualité de sa proposition de vêtement Made in France. Retour sur une pépite du e-commerce qui porte bien sa mention « Très Bien ». Du tissage au découpage, de l'assemblage à la broderie, chacune des étapes de fabrication célèbre l'excellence de l'artisanat français portée par l’entreprise Atelier TB.
Chez Atelier TB, l’équipe met un point d'honneur à faire briller l'industrie textile française sur internet. Les tissus 100% naturels, sélectionnés à quelques kilomètres de chez eux, dans les Hautes Vosges, sont traités avec amour par les couturières, de la découpe à la confection.

Pour un résultat alliant éthique et style, pour des achats textiles de tablier, masques en coton, t-shirt, vestes de cuisine c’est probablement Atelier TB, le e-shop le plus tendance du secteur qu’il faut privilégier.

Leur approche du e-commerce révolutionne le domaine textile et apporte un visage de confiance au e-commerce à travers une interface épurée et design.

Un des meilleurs sites développé sur Shopify, qui mérite bien sa place de pépite. Que vous soyez restaurateur, commerçant, boulanger, boucher, caviste ou fleuriste, Atelier TB vous accompagne dans la conception de vos vêtements professionnels et facilite votre commande sur internet grâce à une interface limpide et harmonieuse.

Visitez le site www.ateliertb.com pour votre shopping en ligne.
Découvrez le reportage France 3 qui leur est dédié.  
Created with