Contactez-nous :  06 59 34 26 32

Image Alt

Certification Création et optimisation de sites web e-commerce

  /  Certification Création et optimisation de sites web e-commerce

 La part des ventes en ligne (e-commerce) dans le commerce de détail a connu une croissance fulgurante et est passée de 9,8% à 13,4% en France, l’an dernier, à la faveur des confinements et des craintes liées au Covid-19. En France, un site marchand voit le jour toutes les demi-heures. A l’arrière de cette activité indispensable de maintien des échanges et de l’économie, des hommes et des femmes, qui, derrière un ordinateur, œuvrent pour le développement et le management de e-shops sur lequel s’opèrent des transactions et mouvements. Cet essor est notamment le fait de la digitalisation des magasins et des points de vente physique qui recherchent de plus en plus l’expertise et la connaissance de professionnels de l’ingénierie e-commerce, avec beaucoup de difficultés. La vente en ligne n’est donc pas le fait uniquement d’Amazon et autres géants du e-commerce, mais aussi de magasins physiques, très grands comme plus petits, qui y ont vu un moyen d’amortir la fermeture de leurs magasins.  

La Certification atteste que son bénéficiaire est en capacité d’utiliser les nouvelles technologies de communication par internet (réseaux sociaux, référencement web, création web, optimisation de page) et de les intégrer dans une stratégie de vente en ligne. 

Créer et Optimiser des sites web e-commerce

Vos compétences : Développer et optimiser l’acquisition, la transformation et la fidélisation à partir d’outils de référencement naturel, du marketing digital, et ce, de façon significative pour faire progresser l’impact d’un projet e-commerce. Manier les techniques de la rédaction de contenu en prenant en compte la problématique du référencement naturel (SEO) mais aussi du référencement payant propre au e-commerce (SEA, Social Ads). Prospecter sur internet à partir d’outils d’acquisition automatisés (Growth Hacking). Déployer des campagnes et optimiser des taux de conversion client sur site. Élaborer une communication efficace pour son e-marketing. Utiliser les outils “No-design” et “No-code” pour générer du trafic. Travailler la donnée du site de façon structurée à partir de tableaux de reporting performants et sur outils dédiés. 

Slide Votre formation commence ici. Apprenez à maîtriser un e-shop.
Découvrez les compétences digitales indispensables.
Et développez votre marque à nos côtés.
Je découvre les programmes Je vérifie mon éligibilité Une formation
certifiante et
reconnue
par l'Etat.

Comment serai-je évalué ? La certification s’acquiert dans sa totalité sous réserve de validation par deux évaluations. Une mise en situation professionnelle et un entretien technique et pratique avec interrogation du jury sur les compétences identifiées.