Combien de temps pour apprendre à coder ?

combien de temps pour apprendre à coder

D’où vient le langage Python?

On connaît tous le langage Python, on en a entendu parler des dizaines de fois. Il se peut que vous vous soyez déjà demandé « d’où ça vient ce langage Python et pourquoi Python ? ». Grâce à Merci e-commerce, aujourd’hui vous aurez enfin réponse à votre question : combien de temps pour apprendre à coder.

Python est un langage de programmation « open source » créé par le programmeur Guido van Rossum en 1991. A l’origine le nom « Python » est provient de l’émission « Monty Python’s Flying Circus ». C’est un langage de programmation interprété, qui n’a pas besoin pas d’être compilé pour fonctionner. Cela signifie que grâce à un programme « Interpréteur » on peut avoir des résultats sur le changement d’une ligne de code. Cela permet également d’exécuter du code Python sur n’importe quel ordinateur. Il est à l’inverse du C, plus lent à exécuter, car le C est un langage de programmation compilé.

Apprendre à coder seul

Apprendre à coder peut paraitre long, on peut avoir l’impression que les compétences sont réservées aux experts de ce domaine.

La réalité est toute autre. Chaque jour, beaucoup de programmes utilisent de la programmation extrêmement poussée et vos compétences personnelles pour améliorer leur code.

Les jeux pour apprendre à coder

Il existe plein de jeux vidéo pour apprendre à coder. Les univers sont différents et vous donnent certaines compétences de bases. Notamment pour lire vos premières lignes de code ou encore acquérir une logique de programmeur.

Par exemple League of Legends, jeu cross-plateforme code en HTML 5, C++ et en Erlang.

TikTok est codé en 4 langages de programmation essentiels pour la mise en ligne d’une application sur le store des différentes entreprises : Python ; JAVA ; C ; SWIFT.

Des réseaux sociaux aux jeux vidéo, en passant par des logiciels d’entreprise, toutes ces applications utilisent de la programmation. Quel que soit votre niveau : débutant ou avancé voir expert, pour fournir des services de tous les jours.

Combien de temps faut-il pour apprendre à coder en Python ?

En moyenne il faut 200 heures pour assimiler le langage de programmation Python dans sa globalité. Néanmoins, il est tout à fait possible de comprendre et d’assimiler les bases de Python en 50 heures. C’est ce que propose notre formation aux langages de programmation.

Le plus simple est de commencer à apprendre Python en formation e-learning afin de comprendre le fonctionnement du langage. L’idéal est de coder dans le même temps de la formation afin d’acquérir les bases de Python rapidement.

Cliquez-ici pour en savoir plus sur nos formations « apprendre le code ».

 

A quoi sert de savoir coder en Python ?

Depuis peu, le Python s’est hissé au rang du langage mondial, de part sa simplicité de compréhension et d’exécution. Concrètement, le Python, une fois maîtrisé, vous permet de devenir développeur Web, Développeur Full Stack. Des métiers très recherchés aujourd’hui car le marché de la Big Data, subit une pénurie de développeurs sans précédent. Vous trouverez encore plus d’informations sur l’utilité de se former au codage juste ici.

Vous pouvez vous former en ligne, à l’université, ou auprès d’organismes de formation certifiés Qualiopi. Ils délivrent une certification TOSA Python, ou bien un diplôme de développeur Python. En bref, il vous faudra s’armer de plus de patience et de motivation que de temps si vous voulez répondre à la question : combien de temps pour apprendre à coder.