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Vous aimerez sûrement :

Créer ou reprendre une entreprise e-commerce

Jour 1

Théorie générale du e-commerce

L’importance du numérique dans la transformation des métiers commerçants. Les étapes de la conception stratégique à la transformation d’une activité en ligne  Acquisition des trois piliers du e-commerce Définition du projet e-commerce (sourcing de fournisseurs clés, fabricants, labels de fabrication…)  Packaging et fabrication française ? S’armer pour réussir ses choix de fabrication 

Jour 2

Du business model au business plan

Créer une entreprise e-commerce  Gestion de la TVA et statuts pour entreprendre dans le e-commerce DPO et RGDP propres au e-commerce  TPE et systèmes de paiements pour son e-commerce (paiement en plusieurs fois, systèmes de paiements intégrés…) 

Jour 3

Stratégie d'installation sur marketplaces

Analyser les opportunités d’installation de sa marque sur une place de marché Création de boutique marketplace de A-Z pour débutant Devenir un Amazon Seller : opportunités et risques 

Jour 4

Système de référencement organiques et publicité

Devenir visible : comprendre le SEO et adopter les bonnes pratiques Définir sa stratégie en définissant son SEO Optimisation « On-page » et « Off-page » Initiation aux réseaux social et création de sa première campagne d’Ads (Facebook/Instagram) 

Jour 5

Ma Première Boutique en ligne

Création d’une boutique en ligne et la mise en ligne de produit Maitrise de l’interface de Shopify de A-Z  Merchandising et outils avancés pour Shopify 

Créer ou reprendre une entreprise e-commerce

2190€
Johana Bolender, Fondatrice et directrice de Merci e-commerce
Formateur :
Catégories :
Formation e-commerce

A propos de ce cours

1. Expertise e-commerce

Vous êtes guidés et accompagnés par des experts qui mettent leurs compétences au service des acteurs de proximité

Merci E-commerce est labellisée Shopify Education Partner.

2. Une formation personnalisable

Cette formation est individualisée et personnalisable selon votre projet.

Vous sortirez de la formation avec un site e-commerce clé en main, et un plan d’action adapté à votre activité.

3. Compétences validées

Quelque soit votre niveau actuel, vous saurez :

– Utiliser la puissance des marketplaces

– Développer des pratiques professionnelles d’identification de

produits

– Gérer la logistique, le packaging, le choix des classes d’expédition

– Définir un plan stratégique d’un projet e-commerce

– Administrer et optimiser un site e-commerce

– Comprendre et développer une
pratique professionnelle sur les Marketplaces (Amazon, Fnac, Cdiscount, Etsy)

4. Un suivi de proximité post formation

Vous pourrez mettre à l’honneur votre nouvelle certification « Créateurs et Repreneurs d’entreprise » dans votre CV.

Ce n’est pas tout, la formation ne s’arrête pas aux portes de notre établissement. Grâce au programme NOMADE, profitez de contenus de formation gratuits mais aussi de l’accès à notre communauté Facebook ainsi qu’à notre newsletter dédiée.

Syllabus

"A travers le programme Créer ou Reprendre une entreprise e-commerce, merci e-commerce a permis l’émergence de plus de 300 marques en France entière." - Johana Bolender

Jour 1

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L’importance du numérique dans la transformation des métiers commerçants. Les étapes de la conception stratégique à la transformation d’une activité en ligne  Acquisition des trois piliers du e-commerce Définition du projet e-commerce (sourcing de fournisseurs clés, fabricants, labels de fabrication…)  Packaging et fabrication française ? S’armer pour réussir ses choix de fabrication 

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Du business model au business plan

Créer une entreprise e-commerce  Gestion de la TVA et statuts pour entreprendre dans le e-commerce DPO et RGDP propres au e-commerce  TPE et systèmes de paiements pour son e-commerce (paiement en plusieurs fois, systèmes de paiements intégrés…) 

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Jour 5

Ma Première Boutique en ligne

Création d’une boutique en ligne et la mise en ligne de produit Maitrise de l’interface de Shopify de A-Z  Merchandising et outils avancés pour Shopify 

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