Créer ou reprendre une entreprise e-commerce
2190€

A propos de ce cours
1. Expertise e-commerce
Vous êtes guidés et accompagnés par des experts qui mettent leurs compétences au service des acteurs de proximité
Merci E-commerce est labellisée Shopify Education Partner.
2. Une formation personnalisable
Cette formation est individualisée et personnalisable selon votre projet.
Vous sortirez de la formation avec un site e-commerce clé en main, et un plan d’action adapté à votre activité.
3. Compétences validées
Quelque soit votre niveau actuel, vous saurez :
– Utiliser la puissance des marketplaces
– Développer des pratiques professionnelles d’identification de
produits
– Gérer la logistique, le packaging, le choix des classes d’expédition
– Définir un plan stratégique d’un projet e-commerce
– Administrer et optimiser un site e-commerce
– Comprendre et développer une
pratique professionnelle sur les Marketplaces (Amazon, Fnac, Cdiscount, Etsy)
4. Un suivi de proximité post formation
Vous pourrez mettre à l’honneur votre nouvelle certification « Créateurs et Repreneurs d’entreprise » dans votre CV.
Ce n’est pas tout, la formation ne s’arrête pas aux portes de notre établissement. Grâce au programme NOMADE, profitez de contenus de formation gratuits mais aussi de l’accès à notre communauté Facebook ainsi qu’à notre newsletter dédiée.
Syllabus
"A travers le programme Créer ou Reprendre une entreprise e-commerce, merci e-commerce a permis l’émergence de plus de 300 marques en France entière." - Johana Bolender
Jour 1
Théorie générale du e-commerce
L’importance du numérique dans la transformation des métiers commerçants. Les étapes de la conception stratégique à la transformation d’une activité en ligne Acquisition des trois piliers du e-commerce Définition du projet e-commerce (sourcing de fournisseurs clés, fabricants, labels de fabrication…) Packaging et fabrication française ? S’armer pour réussir ses choix de fabrication
Jour 2
Du business model au business plan
Créer une entreprise e-commerce Gestion de la TVA et statuts pour entreprendre dans le e-commerce DPO et RGDP propres au e-commerce TPE et systèmes de paiements pour son e-commerce (paiement en plusieurs fois, systèmes de paiements intégrés…)
Jour 3
Stratégie d'installation sur marketplaces
Analyser les opportunités d’installation de sa marque sur une place de marché Création de boutique marketplace de A-Z pour débutant Devenir un Amazon Seller : opportunités et risques
Jour 4
Système de référencement organiques et publicité
Devenir visible : comprendre le SEO et adopter les bonnes pratiques Définir sa stratégie en définissant son SEO Optimisation « On-page » et « Off-page » Initiation aux réseaux social et création de sa première campagne d’Ads (Facebook/Instagram)
Jour 5
Ma Première Boutique en ligne
Création d’une boutique en ligne et la mise en ligne de produit Maitrise de l’interface de Shopify de A-Z Merchandising et outils avancés pour Shopify