L’importance du numérique dans la transformation des métiers commerçants. Les étapes de la conception stratégique à la transformation d’une activité en ligne Acquisition des trois piliers du e-commerce Définition du projet e-commerce (sourcing de fournisseurs clés, fabricants, labels de fabrication…) Packaging et fabrication française ? S’armer pour réussir ses choix de fabrication
Créer une entreprise e-commerce Gestion de la TVA et statuts pour entreprendre dans le e-commerce DPO et RGDP propres au e-commerce TPE et systèmes de paiements pour son e-commerce (paiement en plusieurs fois, systèmes de paiements intégrés…)
Analyser les opportunités d’installation de sa marque sur une place de marché Création de boutique marketplace de A-Z pour débutant Devenir un Amazon Seller : opportunités et risques
Devenir visible : comprendre le SEO et adopter les bonnes pratiques Définir sa stratégie en définissant son SEO Optimisation « On-page » et « Off-page » Initiation aux réseaux social et création de sa première campagne d’Ads (Facebook/Instagram)
Création d’une boutique en ligne et la mise en ligne de produit Maitrise de l’interface de Shopify de A-Z Merchandising et outils avancés pour Shopify