Programme pour marchand marketplace (sur-mesure)

Jour 1

Théorie générale du e-commerce

L’importance du numérique dans la transformation des métiers commerçants. Les étapes de la conception stratégique à la transformation d’une activité en ligne  Acquisition des trois piliers du e-commerce Définition du projet e-commerce (sourcing de fournisseurs clés, fabricants, labels de fabrication…)  Packaging et fabrication française ? S’armer pour réussir ses choix de fabrication 

Jour 2

Du business model au business plan

Créer une entreprise e-commerce  Gestion de la TVA et statuts pour entreprendre dans le e-commerce DPO et RGDP propres au e-commerce  TPE et systèmes de paiements pour son e-commerce (paiement en plusieurs fois, systèmes de paiements intégrés…) 

Jour 3

Stratégie d'installation sur marketplaces

Analyser les opportunités d’installation de sa marque sur une place de marché Création de boutique marketplace de A-Z pour débutant Devenir un Amazon Seller : opportunités et risques 

Jour 4

Système de référencement organiques et publicité

Devenir visible : comprendre le SEO et adopter les bonnes pratiques Définir sa stratégie en définissant son SEO Optimisation « On-page » et « Off-page » Initiation aux réseaux social et création de sa première campagne d’Ads (Facebook/Instagram) 

Jour 5

Ma Première Boutique en ligne

Création d’une boutique en ligne et la mise en ligne de produit Maitrise de l’interface de Shopify de A-Z  Merchandising et outils avancés pour Shopify 

Programme pour marchand marketplace (sur-mesure)