Contactez-nous :  06 59 34 26 32

Image Alt

FAQ

  /  FAQ
1.Qu’est-ce qu’un CPF ?

Le Compte Personnel de Formation est un dispositif d’accès à la formation, mis en place à partir du 1er janvier 2015 en lieu et place du DIF.

Le Compte Personnel de Formation a pour objet de donner à chacun les moyens d’évoluer professionnellement et de sécuriser son parcours professionnel, notamment en progressant d’au moins un niveau de qualification au cours de sa vie professionnelle ou en obtenant une qualification dans le cadre d’une reconversion.
Les destinataires du CPF sont : Les salariés, y compris ceux en contrat d’apprentissage, et jusqu’à leur départ en retraite. Les demandeurs d’emploi Les jeunes sortis sans qualification du système scolaire

2.Comment accéder à mon Compte Personnel de Formation (CPF) ?

Il faut accéder au portail du Compte Personnel de Formation, avec votre numéro de sécurité sociale, afin de consulter votre compte personnel de formation et ou de créer un compte personnel de formations.

3.En tant que chômeur ai-je droit à un financement du Pôle Emploi ?

Oui. Il faut avant tout parler avec votre conseiller au Pôle Emploi. Vous avez droit à l’aide individuelle à la formation (AIF). Comme demandeur d’emploi vous pouvez vous faire rembourser intégralement. Consultez votre conseiller au Pôle Emploi.

Voir la directive ASSEDIC n°34-02 sur les formations ouvertes et/ou à distance qui peuvent faire l’objet d’une homologation ou d’un conventionnement dès lors qu’elles répondent aux besoins de qualifications identifiés et débouchent sur un emploi

4.Je suis salarié en poste, puis je bénéficier de formation ?

Vous êtes salarié, rapprochez-vous de la personne qui gère la formation dans votre société.

Nos formations sont tout public. Nous contacter pour obtenir une aide dans vos démarches.

5.Vos formations sont-elles éligibles au CPF ?

Certaines de nos formations sont éligibles CPF. Vous trouverez ces informations sur les fiches formations disponibles sur notre catalogue en ligne.

6.Est-ce que je recevrai une attestation à la fin de la formation ?

Oui, en fin de formation vous pouvez télécharger votre attestation de maîtrise et de présence.

Exemple :

L’attestation peut vous être utile :

vous pouvez l’ajouter dans votre CV, vous pouvez la présenter comme preuve de formation suivie avec succès lors d’un entretien d’embauche d’un audit d’un organisme de certification.

L’attestation n’est pas un certificat de métier, ni un diplôme désolé !

7.Quels sont les horaires des formations ?

Nos formations débutent à 9 heures et se terminent à 18 heures. Ces horaires sont susceptibles d’être modifiés en accord avec le formateur.

Les horaires du dernier jour de formation sont définis en accord avec le groupe afin de permettre à ceux qui doivent prendre le train ou l’avion d’être parfaitement dans les temps.

8.Est-ce que j’ai besoin d’un ordinateur performant ?

L’équipement nécessaire est un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Un accès à Internet est indispensable pour suivre les formations en ligne.

9.Puis-je annuler ma formation le jour même du stage ?

Une formation annulée le jour même du stage sera due intégralement à titre d’indemnité forfaitaire.