Formation branding réseaux sociaux
Formation Marketing digital et communication - Spécial industrie musicale
Pour apprendre à mieux captiver les publics dans l’industrie musicale.

Quand ?
Formation Marketing digital et communication - Spécial industrie musicale se déroule en présentiel ou en distanciel sur deux jours
Durée ?
La formation dure 24 heures et comprends de nombreux exercices pratiques
pré-requis ?
Pour vous former ? Rien de plus simple, vous devez savoir allumer un ordinateur, on s'occupe du reste
Certification ?
Formation Marketing digital et communication - Spécial industrie musicale est une formation certifiante et reconnue par l'Etat
Lieu de la formation ?
En présentiel ou en distanciel selon les sessions
Prix : 1200€
La formation est entièrement finançable et éligible CPF.
Les objectifs de cette formation
Storytelling : Comment cette formation vous aide à captiver vos publics ?
Votre musique, votre marque, votre légende, captivez vos publics.

Challenge : Quelle stratégie de communication pour sa musique ?
A PROPOS DE JASUAL CAZZ
Jasual Cazz est un trio musical composé de la formule piano, basse, batterie qui propose des compositions et des reprises arrangées dans un univers de jazz fusion. Ancrées dans un groove solide, l’harmonie et les couleurs des morceaux évoluent au gré des mesures asymétriques, de l’improvisation, de rythmes atypiques et de l’échange musical.
Un programme dédié à l'amplification
1. Animer votre lieu de vie et vos plateformes digitales
- Concepts & Evénements sur mesure – Production de concerts
- Contenus de marque : Vidéo, Audio, Papier
2. Déployer une Stratégie éditoriale impactante
- Notre approche de l’éditorial
- Presse, Social Media, Blog d’entreprise, Rédaction Web, SEO
3. Formation et stages intensifs en communication digitale
- Conseil en communication
- Accompagnement individuel et en groupe
4. Associer la musique à votre message
Campagnes de sensibilisation
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 1
Je définis l’ADN de ma marque et de son projet.
Le marketing digital dans l’industrie musical est un sujet complexe qu’il faut appréhender de manière différente que d’autres secteurs.
A la suite de cette première journée de formation, vous comprendrez les 8 pilliers d’un territoire de marque dans l’industrie musicale.
En tant qu’artiste, vous mettrez à plat l’essence de votre démarche artistique.J’établis une stratégie de communication
A l’issue de ce deuxième jour, vous comprendrez l’intérêt du ciblage pour votre stratégie de communication.
Vous serez en capacité de vous fixer des objectifs afin de communiquer plus efficacement auprès de votre public.
Vous saurez planifier votre ligne éditoriale avec vos propres contenus, et saurez établir une stratégie de communication claire.
Jour 2
Je définis mon calendrier de contenus
Vous apprendrez à rédiger des textes percutants afin de captiver l’attention de vos auditeurs.rices.
Cette journée sera dédiée à l’analyse des différentes possibilités offertes sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).
Vous construirez votre calendrier de contenus et maîtriserez les outils vous permettant de gagner du temps dans la création de ces contenus.
Vous serez formé.e aux bases du management, et apprendrez à travailler en équipe pour déléguer vos tâches .
Jour 3
Je choisis mon réseau social
Vous choisirez le(s) réseau(x) social(ux) choisir pour votre plan de communication (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Tik Tok)
Vous maîtriserez la base du community management et saurez entretenir votre réputation sur les réseaux
Je fais diffuser mon contenu à travers les principaux canaux marketing
Vous serez formés à l’emailing (campagnes et outils).
Vous saurez animer une chaîne Youtube, et maîtriserez les bases du référencement organique et payant sur cette plateforme.
Vous saurez animer une chaîne Youtube, et maîtriserez les bases du référencement organique et payant sur cette plateforme.
Vous apprendrez à monter un dossier de presse afin d’attirer l’attention des journalistes.
Formateur principale
Marcus GON
Marcus Gon, expert éditorial et communication digitale, aide les acteurs de l'industrie musicale et les entreprises culturelles à développer leur présence en ligne, et entretenir leur e-réputation.
Rédacteur en chef et fondateur du média Sounds So Beautiful, le storytelling est depuis toujours au cœur de son métier : savoir captiver son audience avec le bon mot.
Il partage plusieurs outils théoriques pour cerner et s'approprier les bases du marketing.
Mais la majeure partie de ses formation s'articule autour de projets concrets et d'ateliers pratiques.
Le but est que chaque apprenant.e reparte avec plus d'assurance
et autonomie dans la promotion de leurs projets.
Marcus GONCEO Sounds So Beautiful 
Un responsable formation vous rappelle
