YANIS HAMRAOUI
Responsable Projets e-Commerce chez Samsung France
Vous voulez proposer de nouveaux services ou simplement transformer vos services au format digital ? Cette formation est faite pour vous.
La formation se déroulera en présentiel à partir d'Octobre 2022
La formation dure 400 heures et inclus un stage en entreprise
Avoir un ordinateur portable.
Le stage en entreprise se déroule sur 3 semaines
En présentiel dans nos locaux à Paris
Développez une expertise e-commerce, pour pouvoir accompagner les TPE-PME dans leur transition e-commerce.
Découvrez le témoignage d’une apprenante formée chez merci e-commerce
Obtenez l’attestation de fin de formation “E-commerçant de proximité” délivrée par merci e-commerce. A l’issue de votre formation, vous obtiendrez également l’une de nos certifications ICDL – leader européen de la certification des compétences numériques.
Découvrez le témoignage de Cany, qui raconte sa reconversion professionnelle pour devenir e-commerçant de proximité.
La place du numérique dans un projet e-commerce : BLOC 1
o Comprendre l’importance du numérique dans la transformation des métiers commerçants (le marché, les chiffres clés, le lexique
Créer une identité de marque efficace : BLOC 2
o Faire de sa marque l’élément clé de la proposition de valeur de son entreprise
o Analyser sa concurrence pour définir son positionnement et déterminer les éléments différenciants à actionner
o Réfléchir à une identité visuelle cohérente avec son marché cible pour préparer sa future charte graphique
o Protéger sa marque d’un point de vue légal
Comprendre la stratégie d’installation sur marketplaces : BLOC 3
o Comprendre le rôle des marketplaces dans le commerce en ligne
o Atelier : création d’un compte vendeur à travers l’interface web d’une marketplace grand public (Amazon, Etsy…)
o Assurer un service client optimal
o Mettre en place un stratégie commercial
o Protéger sa marque sur les places de marché
o Connaitre et maitriser les outils marketing proposés par les places de marchés
Créer des fiches des fiches produits percutantes : BLOC 4
o Comment les marketplaces analyse votre fiche produit
o Respecter les guidelines du moteur
o Comprendre et maitriser le processus de recherche des mots-clés
o L’optimisation du titre, des bullet points et de la description
o Comprendre l’importance du numérique dans la transformation des métiers commerçants (le marché, les chiffres clés, le lexique
o technique du commerce en ligne)
o Comprendre les différentes étapes de la conception stratégique à la transformation d’une activité en ligne (théorie du e-commerce)
o Acquisition des trois piliers du e-commerce (acquisition, transformation, fidélisation)
Formateur : MATHIEU FIGUERES
Comprendre l’importance d’Instagram et Facebook comme levier incontournable du e-commerce : BLOC 1
o Création de campagnes marketing efficaces
o Workshop dédié à la création d’une home page Instagram OU Facebook et des fonctionnalités clés
o Être capable fonctionnement de l’influence, ses prix, ses opportunités
o Savoir valoriser l’importante de l’utilisation des Hashtag, des stories et publications
o La publicité sur Instagram : comment créer une campagne
Améliorer son impact publicitaire sur Instagram & Facebook. : BLOC 2
o Les étapes de création d’une stratégie et campagne publicitaire sur Facebook et Instagram
o La valorisation d’une campagne publicitaire (ROI, investissement, objectif…)
o Comprendre le content marketing
o Définir sa stratégie de fidélisation client
Comprendre le content marketing : BLOC 3
o Générer plus de visites et de leads (prospects)
o Fournir un support client pertinent
o Définir sa stratégie de fidélisation client
o Favoriser l’accroissement des ventes grâce aux descriptifs et vidéo produits
o Valoriser une marque, son image, sa e-reputation
Définir sa stratégie en définissant son SEO : BLOC 4
o Définir sa stratégie en définissant son SEO (référencement naturel)
o Optimisation « On-page » et « Off-page »
o Comment appliquer les bonnes pratiques en référencement naturel ?
o Le mix marketing digital
o Atelier : Introduction à Google Ads
Formateurs : LAETITIA DOUKHAN
ALEXANDRE MARTIN
Créer sa première boutique en ligne grâce en ligne grâce à des techniques simples et intuitives
o Création d’une boutique en ligne et la mise en ligne de produits
o Reconnaitre et analyser la performance, le suivi et le trafic d’un site
o La valorisation des produits (fiches produits, descriptifs, photographie, logistique…)
o Reconnaitre et analyser la performance, le suivi et le trafic
o Workshop dédié à la création d’une home page et des fonctionnalités clés
o Comprendre la clientèle, le service client et le comportement du client virtuel
Maitriser la gestion d’un projet e-commerce sur CMS « Amélioration de son site internet » : BLOC 2
o Reconnaitre les bases de l’UX et l’UI relatives aux enjeux d’un site en ligne
o Atelier : créer son identité visuel grâce à des outils créatifs (Illustrator, InDesign)
o Apprendre les bases de la retouches photos (produits et personnes) sur Photoshop
o Atelier : optimisation ou création de son logo
o Définir sa charte graphique
Réussir le lancement de ses produits : BLOC 3
o Les méthodes pour acquérir de premiers clients et conserver
o Capturer la voix des consommateurs pour acquérir de la preuve sociale
o Augmenter sa visibilité en appliquant des stratégies efficientes
o Mettre en place les bons outils pour automatiser les tâches répétitives
o SEO / Rédaction Web : Optimisation pour les moteurs de recherche et la rédaction web
Formateurs : DAMIEN BOUTRUCHE
JAMES BYRNE
Analyser précisément les opérations pour déterminer le régime de TVA applicable : BLOC 1
o La détermination du flux physique.
o La nature de l’intervention d’une plateforme
Examiner et appliquer le régime des ventes dans l’UE : BLOC 2
o Le régime TVA.
o Le guichet unique / OSS (déclaration et paiement de la TVA).
o L’intervention d’une plateforme facilitant la vente : impact sur le régime TVA.
Formatrice : FAOUZIA RANGILA
Missions bénévoles: Option 1
Mission bénévole avec Sauve ton Commerce
Cours de programmation: Option 2
Cours de programmation web en e-learning (de niveau débutant à avancé) : HTML, PHP, Javascript, CSS, SQL, Python
Formateur : Erwan Simon
Shopify : Spécialité 1
Créer un site e-commerce optimisé mobile avec Shopify
Amazon : Spécialité 2
Marketplaces : comprendre le fonctionnement d’Amazon quand on est marchand
Ankorstore : Spécialité 3
Sourcer des produits Made in France avec Ankorstore
Formateurs : AMINE BEN BOUAZZA, JAMES BYRNE, VICTOR BOSCHAT
Responsable Projets e-Commerce chez Samsung France
Spécialiste de communication
Head of Ecommerce and Direct Sales et formatrice sur « Growth Marketing – Hôtellerie »
Commodity Buyer et formatrice sur « Business English »
Instagram coach branding et formatrice sur « Ma Première Boutique en Ligne »
Podcasteuse et formatrice sur le programme « Mon Premier Podcast »
Consultant SEO formateur sur le programme « SEO et Copywriting »
Expert en bureautique et formateur du programme « Initiation à la bureautique »
Experte comptable et formatrice sur leprogramme « TVA e-commerce »
Expert Adobe et formateur du programme « Pack Adobe Créatif-Illustrator »
Consultant e-commerce et formateur sur « Ma Première boutique marketplace »
Responsable marketing
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |