Formation google ads
Formation Google Ads
spécial e-commerce
La formation “Google Ads spécial E-commerce” s’adresse entre autres aux chefs de projets, chefs de produits, directeurs marketing, webmasters, responsables web, ainsi qu’aux chargé.e.s de communication.

Quand ?
La formation se déroule en présentiel ou en distanciel sur deux jours
Durée ?
La formation dure 16 heures et comprends de nombreux exercices pratiques
pré-requis ?
Savoir utiliser un ordinateur portable et disposer d'un site e-commerce.
Certification ?
Notre formation Google Ads est une formation certifiante et reconnue par l'Etat
Lieu de la formation ?
En présentiel ou en distanciel selon les sessions
Prix : 990 €
La formation est entièrement finançable et éligible CPF.
Les points forts de cette formation
La formation « Google Ads spécial e-commerce » de distingue par 4 points forts à retenir :
1. Expertise formateur et outil
Vous serez guidé tout au long de cette formation dans la maîtrise de Google Ads par un responsable marketing qui met ses compétences à contribution des acteurs de proximité (artisans, commerçants, indépendants, TPE, PME…).
Merci e-commerce est également labellisée Shopify Education Partner, gage de crédibilité pour former sur ces outils de création de site e-commerce.
2. Une formation individualisée
Cette formation est individualisée et déclinable selon votre métier.
Vous sortirez de la formation avec des compétences clés en main sur Google Ads , adaptées à votre besoin.
3. Des acquis solides à la sortie
Des compétences indispensables et universelles quel que soit le niveau initial de connaissances en informatique :
– Comprendre les objectifs que permettent d’atteindre des campagnes Google Ads sur le réseau de recherche et de display
– Être capable de comprendre le fonctionnement de Google Ads
– Créer ses propres campagnes
– Assurer le suivi et l’optimisation des campagnes.
4. Un suivi de proximité post formation
Ce n’est pas tout, la formation ne s’arrête pas aux portes de notre établissement. Grâce au programme NOMADE, profitez de contenus de formation gratuits mais aussi de l’accès à notre communauté Facebook ainsi qu’à notre newsletter dédiée.
Déroulé de la formation
1) Modèle économique Google ads
a) Comprendre Google pour tirer profit de ses publicités
b) Les chiffres à connaître
c) Google et le e-commerce en France
2) Paramétrage du compte
a) Créer son compte et maîtriser la plateforme Google Ads
b) Créer une campagne, les objectifs de conversions, enchères,
audiences de ciblage….
c) Indicateurs clés de performance : initiation et choix des KPI
d) Modèles d’attribution
3) Préparation des campagnes
a) Initiation aux 4 leviers publicitaires Google Ads
b) Mettre en place vos tunnels de conversion
c) Construire une campagne à succès
d) Groupes d’annonces, mots clés, enchères …
e) Audiences cibles
4) Création de campagnes
a) Acquérir les bases du commerce en ligne et du numérique.
b) Optimisations temporelles de vos campagnes
c) Focus Google Shopping (Google Merchant center, flux produits …)
Formateur principale
James Byrne

Un responsable formation vous rappelle
