Performance Social Ads

Performance Social Ads (Facebook & Instagram)

Vous développez un projet e-commerce et souhaitez améliorer votre performance en social ads ? Rejoignez le programme dédié à la publicité sociale e-commerce. 

Quand ?

Marketing et réseaux sociaux se déroule en présentiel ou en distanciel sur deux jours

Durée ?

La formation dure 16 heures et comprends de nombreux ateliers pratiques

Pré-requis ?

Aucun. Une offre de formation adaptée aux grands débutants comme les profils avancés dans la maîtrise des réseaux sociaux

Certification ?

Marketing et réseaux sociaux est une formation certifiante et reconnue par l'Etat

Lieu de la formation ?

En présentiel ou en distanciel selon les sessions

Prix : 990 €

La formation est entièrement finançable et éligible CPF.

Les objectifs de cette formation

Les prérequis pour des campagnes performantes – Audit pratiques en cours

 

Vous gérez déjà des campagnes ? Passez en revue en présence d’un formateur expert l’ensemble de vos pratiques existante au moyen d’un audit précis de vos actions. 

 

Augmenter sa visibilité sur facebook

Comment faire une bonne creative ?

 

Au cours d’ateliers pratiques, vous monterez en compétence sur la réalisation de plusieurs formats de creative. 85% de la performance publicitaire repose spécifiquement sur l’ange créatif. Générer du scroll stopper en maitrisant le coeur de votre proposition de valeur. 

La recette : scroll stopper, problème, solution, CTA, démonstration, social proof, CTA, Le UGC, La démonstration, La preuve sociale, Le storytelling, Les animations simples et gifs, Les créas images / Les carrousels 

La création d'audience pour votre projet

 

Les leviers publicitaires sur Instagram, Facebook ou encore TikTok sont aujourd’hui méconnus, alors qu’ils peuvent représenter un levier d’acquisition important pour des jeunes marques.

Vous sortirez de la formation en maîtrisant les bases de la segmentation d’audience en travaillant le fond de vos cibles et le travail sur vos audience.

marketing réseaux sociaux

Les objectifs de cette formation

La formation « Marketing et réseaux sociaux » de distingue par 4 points forts à retenir :

 

1. Expertise formateur et outil

Vous serez guidé tout au long de cette formation dans la maîtrise des réseaux sociaux par des experts qui mettent ces compétences à contribution des acteurs de proximité (artisans, commerçants, indépendants, TPE, PME…). 

 

 

2. Développer son autonomie

A l’issue de la formation, vous n’aurez plus besoin d’une agence publicité Facebook. 

Cette formation professionnalisante a pour but de vous rendrez plus autonome dans la gestion et l’optimisation de vos campagnes publicitaires et de votre community management.

 

3. Des acquis solides à la sortie

Des compétences indispensables et universelles quel que soit le niveau initial de connaissances en informatique :

– Définition stratégique d’Instagram et Facebook, ses enjeux.
– Optimisation de la création et du branding social
: comment faire comme les meilleurs ?
– Définition d’une stratégie publicitaire en lien avec les enjeux d’image de marque
– Administration et optimisation des outils numériques e-commerce

 

4. Un suivi de proximité post formation

Vous pourrez mettre à l’honneur votre nouvelle certification ICDL dans votre CV.

Ce n’est pas tout, la formation ne s’arrête pas aux portes de notre établissement. Grâce au programme NOMADE, profitez de contenus de formation gratuits mais aussi de l’accès à notre communauté Facebook ainsi qu’à notre newsletter dédiée.

Déroulé de la formation

Formatrice principale

Emilienne Nawe

Questions fréquentes

La formation coûte 990€, pour 2 jours en présentiel ou en distanciel selon les sessions. Cette formation réseaux sociaux est 100% finançable et éligible CPF.

Une question récurrente de la part de nos apprenants. Pour percer sur Instagram, et augmenter votre base d’abonnés, il faut d’abord définir une réelle stratégie éditoriale et votre cible, afin de toucher la bonne audience.

Ces thèmes seront abordés au cours de la formation, avec un accompagnement de proximité dans la réalisation d’exercices pratiques.

L’usage professionnel des réseaux sociaux est très différent de l’usage personnel de ces réseaux. Au cours de la formation, vous aborderez des thématiques en lien avec l’administration d’un compte professionnel sur les principaux réseaux sociaux utilisés en France aujourd’hui. 

Bien sûr Nombre de nos apprenants ont déjà lancé leur marque et font déjà de la publicité sur Facebook, Instagram ou TikTok. Nous avons l’habitude d’aider les profils intermédiaires et avancés dans l’optimisation de leurs campagnes publicitaires et dans l’amélioration de leur ROAS (Return on Advertising Sales).

Il faut que votre retour sur investissement (communément appelé ROAS) en anglais, soit positif. L’analyse approfondie de la rentabilité de vos campagnes sur les réseaux sociaux est clé au développement sain de votre activité et sera abordé en 2ème journée de notre formation.

Il faut avant tout réfléchir à une stratégie de contenu, qui reflète votre image de marque et qui saura parler à votre audience cible. Ensuite, n’oubliez pas que le contenu original et inédit sera favorisé par rapport à du contenu trop standardisé, vu et revu. Analysez le contenu de vos concurrents et faites mieux qu’eux. Enfin, Instagram est un canal d’engagement privilégié pour rentrer dans l’intimité de vos utilisateurs : l’occasion d’adopter une approche de proximité, afin de créer un lien émotionnel avec vos clients.

Un responsable formation vous rappelle