Comment être certifié sur Instagram ?
Vous voulez vous démarquer sur Instagram et prouver votre authenticité aux utilisateurs ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment être certifié sur Instagram pour vous démarquer et prouver votre authenticité aux utilisateurs.
Qu’est ce que le badge de certification Instagram ?
Le badge de certification est le petit icône à la suite du nom d’un compte Instagram. Vous trouverez ci-dessous des exemples.
Cet icône est reconnu comme un symbole de réussite. Il permet de certifier que le compte visionné est authentique ou officiel.
Avant 2018, ce badge était exclusivement réservé aux célébrités, personnages publics ou marques ayant une très forte notoriété. La certification n’était alors pas accessible sur demande, on ne pouvait donc pas y postuler.
Mais depuis 2018, il est beaucoup plus facile de l’obtenir. Cela ne veut néanmoins pas dire que tous les comptes y aspirant, obtiendront la vérification Instagram. Si tout le monde pouvait l’obtenir, celle-ci perdrait inévitablement sa valeur.
Comment obtenir une certification Instagram ?
Il y a une série de prérequis que nous vous conseillons de réunir sur votre compte instagram avant de demander à faire vérifier votre compte :
⇒ Il vous faut une (bonne) biographie :
Voici quelques idées pour faire une bonne biographie instagram.
Il vous faut tout d’abord bien choisir votre nom d’utilisateur. Il doit être unique et donc permettre de vous différencier des autres. De sorte que votre nom d’utilisateur doit vous permettre d’être trouvée lors d’une recherche sur Instagram. Il doit donc être pertinent.
Vous devrez ensuite expliquer qui vous êtes et ce que vous faites. Vous avez 150 caractères pour définir ce que vous pouvez apporter à votre audience cible, ce qui vous rend unique. Il vous faut donc utiliser les bons mots-clés, afin de susciter l’envie de cliquer sur votre lien.
Enfin, il vous faut un lien cliquable. Il variera en fonction de votre activité, mais peut être relié à votre compte Youtube, votre site e-commerce etc..
⇒ Publiez du contenu régulièrement
⇒ Construisez une communauté engagée (n’achetez pas d’achat de faux likes, comptes)
⇒ Suivez les conditions générales d’utilisation d’instagram.
⇒ Passez votre compte en “public“. Tout le monde doit pouvoir y accéder et voir vos publications.
⇒ Ayez un profil instagram complet.
⇒ Travaillez votre notoriété.
C’est la partie la plus dure, mais la plus essentielle puisqu’Instagram a déclaré qu’un compte certifié doit « représenter une personne une marque ou une entité connue recherchée ».
Quelle est la procédure pour être certifié sur Instagram ?
Comme nous l’avons dit, tous les comptes n’obtiennent pas le badge bleu, la procédure décrite ci-dessous permet seulement de déposer une demande.
- Depuis l’application, cliquez sur “Paramètres” dans le menu
- Puis, cliquez sur “Demander une vérification“
- Remplissez le formulaire : nom, prénom, pseudo Instagram
- Joignez une photo d’identité
Le traitement de demandes peut prendre plusieurs semaines, soyez patients. Une fois acceptée, vous recevrez une notification Instagram vous informant de la réponse. Vous pourrez alors voir le logo de certification Instagram sur votre profil.
Ce badge de vérification est particulièrement adapté pour les personnalités, les grandes marques, les organisations (association, ministères…) et les influenceurs. Soit, tous les comptes les plus sujets aux piratages. Si vous pensez faire partie de ces comptes sensibles, alors demandez votre badge Instagram !
Que faire si je n’arrive pas à obtenir la certification sur instagram ?
Lors du refus de votre demande, vous pouvez effectuer une nouvelle demande tous les 30 jours. En attendant, retrouvez ci-dessous quelques conseils afin d’améliorer le potentiel de votre candidature.
⇒ Faites la promotion de votre compte Instagram sur votre site web et différents réseaux sociaux.
Afin de permettre à plus de prospects de vous trouver sur Instagram, ainsi que de dissiper toute confusion sur quels comptes sont vraiment vos comptes officiels. Vous pouvez notamment : inclure votre pseudo Instagram en signature de vos mails, intégrer votre contenu Instagram sur votre site internet…
⇒ Développez une esthétique de marque cohérente
Vous pouvez notamment passer par l’utilisation répétée d’un filtre sur vos publications Instagram. Cela permet de créer un look global devant s’aligner avec votre stratégie de marque, brand design etc…
Ainsi les utilisateurs peuvent reconnaître votre esthétique, donc vos produits, site internet.
⇒ Maintenez un nom d’utilisateur Instagram identiques à celui de vos autres plateformes.
Vos abonnés sur différentes plateformes doivent pouvoir vous trouver et de vous reconnaître facilement sur Instagram.
⇒ Affichez vos relations avec d’autres comptes vérifiés
Si vous travaillez pour une marque déjà certifiée, mentionnez son pseudo Instagram dans votre biographie. Cela permet de renforcer votre crédibilité
⇒ Choisissez une bonne photo de profil
⇒ Envoyer une nouvelle demande
Pourquoi obtenir un badge vérifié sur Instagram ?
Le badge de certification représente une opportunité de communication digitale et un avantage pour votre image de marque. Car il permet de donner une réelle crédibilité à votre profil auprès de votre communauté. Le visionneur saura qu’il suit le bon profil, il pourra avoir plus confiance en votre page car Instagram l’a déclaré authentique.
Cela permet également d’éviter que des comptes fans se fassent passer pour vous, ainsi que de lutter contre l’usurpation d’identité.
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