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Vinted pour les Pro

Maitriser Vinted pour les Pro ? Opportunité e-commerce en 2023

Des millions d’acheteurs potentiels forment une des plus grosses communautés d’acheteurs en Europe. Opportunité ? Oh oui. On vous explique tout sur Vinted pour les pro.

Vinted-Vinted-Vinted….Ô Vinted.

Une entreprise en surcroissance lituanienne, qui compte 50 millions de membres dont 17 millions en France. 👉✨C’est ce qu’on appelle réussir dans le monde des marketplaces.

Une licorne valorisée à plus d’1 milliard de dollars et qui n’a pas froid aux yeux. Depuis 2010, Vinted s’installe aux USA et va probablement connaitre le même succès qu’Ebay qui plafonne à 185 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

Vinted était à l’origine dédiée uniquement à la vente de vêtements pour femmes, puis s’est élargie aux vêtements pour enfants et pour hommes, ainsi qu’aux accessoires tels que les bijoux, sacs à main, etc. Le mobilier, les livres et les jouets pour enfants sont également autorisés. Un business CtoC (consumers to consumers) construit sur le modèle de la braderie.

Aparté : Vinted a annoncé le lancement de sa catégorie “Divertissement” et “Animaux” ! Une stratégie de diversification et d’élargissement est en cours.

Tout le monde négocie sur Vinted, certains avec plus ou moins de fermeté. Ce modèle qui consiste à laisser à chacun le sentiment d’être “business owner” à travers la revente de sa garde-robe est un puissant libérateur.

Si ce n’est pas fait, vous pouvez vous abonner au compte Instagram humoristique @Lescassecouillesdevinted qui répertorie le meilleur des conversations des membres.

Oui, cette tentative de négociation a bien existé.

Parlons désormais de Vinted Pro et des opportunités considérables qui émergent si vous êtes un marchand. Evidemment, vous l’aurez compris, Vinted n’est pas une communauté de marchands professionnels à proprement parlé mais bien de particuliers qui libèrent leur garde-robe moyennant quelques euros.

Néanmoins, il existe un Vinted Pro dédié aux vendeurs professionnels qui souhaitent vendre en tant qu’entreprise et entrepreneurs individuels et accéder à des fonctionnalités supplémentaires.

Vous retrouverez du neuf, de neuf sans étiquette, de la seconde main… et des créations uniques. La force, le réseau d’acheteur ET le moteur de recherche de la plateforme qui met en valeur les articles judicieusement indexés.

MONDIAL RELAY : LA RAMPE D’ACCELERATION DE VINTED PRO

Mondial Relay connait une croissance importante. Vous n’ignorez pas que c’est la solution numéro 1 en rapport qualité-prix et surtout la solution préférée des acheteurs (aussi appelé des Vinties).

Voici un guide des prix bien utile pour vos projets e-commerce :

La Catégorie Maison sur Vinted ? Opportunité folle pour se lancer ?

La réponse est oui, assurément.

Que vous vendiez du neuf ou non, la catégorie est une source d’opportunités pour lancer votre solo-business de bougies, déco, coussins….

Est-ce que vous construirez une “marque” grâce à Vinted ? Probablement pas.

Est-ce que vous démarrerez votre activité commerciale et séduirez vos +100 premiers clients ? Probablement que oui.

Et comme le e-commerce c’est tester-tester-tester de nombreux modèles avant d’épouser le sien… c’est donc une opportunité forte à considérer.

LA FICHE PRODUIT PARFAITE SUR VINTED :

Les marchands Pro, vous n’avez aucune excuses pour présenter vos produits négligemment. On vous voit !

Qui dit vendeur pro dit style pro mais en gardant sa touche de “home-made”. Bref le bon dosage. N’oubliez pas les prix Vinted souvent inférieurs au panier moyen e-commerce français (35 euros env.) et négociez.

Voici trois exemples qui feront l’unanimité :

Image d'un produit vendu par un pro sur Vinted
Image commande vinted
Image d'un article vendu par un pro sur vinted
  • Obligations d’un visuel propre, efficace, in situ (en situation parfaite)
  • Obligation d’une mise en valeur de votre marque (logo, packaging, emballage…)
  • Obligation d’une fiche produit parfaite mais pas “trop”. Ne surchargez pas en contenu, restez surtout ouvert par message pour approfondir
  • Valorisez la mise en scène du produit
  • Créez un lifestyle autour de votre produit qui soit tendance

On vous le rappelle : tout se passe par message en conversation, gardez votre touch, soyez vous même. Ainsi, négociez et sympathisez avec vos clients c’est la clé.

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