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Les apps secrètes de Shopify

Les apps secrètes de Shopify …

En ce beau dimanche, nous savons que vous êtes suspendu (comme beaucoup, n’ayez crainte) à votre smartphone ou… à Shopify. On vous dévoile les meilleures apps secrètes de Shopify et leur usage.

Vous vous en doutez, trouver de bonnes apps Shopify, c’est tout un art.

On vous rassure, vous ne trouverez pas d’informations en ligne. Car c’est l’expérience qui permet d’identifier et de connaitre ces applications. Souvent “niches” elles apportent une expérience supplémentaire à votre client. Evidemment, si vous maitrisez un peu-beaucoup de PHP, d’HTML, de Javascript et surtout l’environnement de développement de Shopify (les liquids), vous pourrez tout internaliser. Ou du moins une partie.

D’ailleurs, vous savez que nous avons (aussi) une agence intitulée タヌキ ( en romaji littéralement : Tanukki, oui le raton laveur en japonais) qui code dur-dur sur Shopify. Si vous avez besoin, vous savez comment nous trouver ! Bref.

Désormais place aux meilleurs applications de Shopify à intégrer absolument à votre to-do. Pas de paywall sur cet article, il est offert par son autrice. Mais on compte sur vous pour vous abonner et soutenir son travail. Seulement 30€ par an. Vous avez bien lu. Et c’est probablement la seule newsletter que vous serez heureux de recevoir en 2023, alors on hésite pas !

On commence avec les meilleures :

  • Lucky Orange et Hotjar : La meilleure façon de recueillir des données est d’enregistrer les personnes qui utilisent votre site au moyen de vidéos ou de cartes thermiques. C’est un excellent moyen de voir quels éléments sont utilisés sur le site, ce qui n’a pas de sens et ce qui devrait être amélioré.
  • Styte ou Klevu : La recherche visuelle est très efficace et surtout beaucoup plus interactive et permet aux utilisateurs de trouver plus facilement les produits qu’ils recherchent. Un must have si vos produits sont très visuels
  • Ahrefs ou Frase : Le SEO est très important. L’une des plus grandes opportunités manquées sur les sites de commerce électronique est la description du produit. Les marques DTC branchées ignorent parfois cette partie de la page produit alors qu’en réalité elle est super importante pour le référencement. Les moteurs de recherche ont plus de facilité à classer vos pages de produits si vous incluez tous les mots-clés pertinents dans vos descriptions de produits. Utilisez un outil comme Ahrefs ou Frase pour comparer les pages produit de vos concurrents et obtenir plus de mots-clés.
  • AVADA ou Hyperspeed – référencement avancé pour accélérer la boutique Shopif et speed booster quand son site est très lent (et c’est souvent le cas dans le e-commerce). Des applications d’optimisation de SEO et de la vitesse des pages Shopify dotées de nombreuses fonctionnalité.

On finit par des apps spécifiques pour les boutiques ambitieuses (7 chiffres CA)

  • Sellbrite : vous permet de connecter votre boutique Amazon ou Etsy à Shopify.
  • OrderDesk : Système de gestion des commandes pour plusieurs vendeurs (l’outil de gestion 360° quand on gère énormément de commandes)
  • Reputon : Gestion de la réputation de la boutique
  • Crowdfunder : Kickstarter pour Shopify (must try)

Et comme nous sommes sympa, on vous révèle une application gagnante pour les industries print/print on demande de très belle qualité : C’est Prodigi . Allez voir, c’est juste super ! et Made in UK ☎️. Ainsi faites imprimer absolument n’importe quoi avec votre esprit ou logo.

Pour du Made in France, on aime Contrado (pas donné mais très quali). Je vous jure c’est 1000x mieux que certaines marques et c’est 100% dropshippable.

l’Equipe

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