a

merci e-commerce

  /  Business   /  Quel statut juridique pour mon e-commerce ?
Formation e-commerce en présentiel

Quel statut juridique pour mon e-commerce ?

Livre blanc spécial créateur et repreneur d’entreprise : Quel statut juridique pour mon e-commerce ?

Vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce et créer une boutique en ligne, mais vous ne savez pas quel statut juridique pour votre activité e-commerce ?

Nous vous donnons dans ce livre blanc, des éléments de réponse afin de vous lancer sereinement dans l’aventure e-commerce et entrepreneuriale.

Comme toute autre activité, il existe diverses dispositions légales à prendre en compte lorsqu’on veut se lancer en e-commerce.

Ainsi, toute personne souhaitant devenir e-commerçant doit se demander comment il va mener son activité. Et notamment quelle forme juridique elle prendra.
EURL, SASU ou entreprise individuelle : Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce, il existe de nombreuses options en matière de forme juridique.

Si vous souhaitez créer votre propre entreprise. Le statut d’indépendant est un statut approprié. Mais si vous souhaitez être accompagné de salariés ou d’associés, une société est plus appropriée.

Si vous souhaitez être formé à la création et au lancement d’une marque e-commerce. Retrouvez notre formation Créer ou Reprendre une Entreprise E-commerce.

Femme signant des documents juridiques pour définir son statut pour son e-commerce
Source : Pexels : Signature de documents légaux

N’attendez plus et choisissez votre statut juridique pour votre boutique en ligne, grâce à notre livre blanc :

    En cliquant sur "Envoyer", vous acceptez de recevoir nos emails ainsi que les CGVU de merci e-commerce.

    Leave a comment