Google My Business, un atout pour les commerçants?
Vous êtes commerçant et voulez augmenter votre visibilité en ligne ? Google My Business est l’outil qu’il vous faut. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser cette fonctionnalité pour booster votre présence sur le web et attirer de nouveaux clients.
Est-ce un premier pas pour gagner en visibilité ?
La réponse est oui. Rien de tel que Google My Business pour identifier localement mon commerce et renforcer sa visibilité web.
Qu’est-ce que c’est ?
Google My Business est la « fiche pratique de renseignements » qui apparaît à droite sur la première page de Google, chaque fois qu’un internaute tape le nom d’un commerce dans le moteur de recherche. Cette fiche est gratuite et il est très important de la remplir le plus précisément possible, puisqu’il s’agit de la carte de visite virtuelle de votre commerce.
Comment cet outil peut aider mon commerce ? C’est la première image qu’auront les internautes de votre commerce. Il est possible et recommandé d’indiquer : un numéro de téléphone ou une adresse mail valide, les horaires d’ouverture, l’adresse exacte, une description de l’activité ou quelques photos représentatives. Les avis clients seront également visibles sur cette fiche.
Pour en savoir plus
Découvrez Google My Business
LE SAVIEZ-VOUS ?
Il n’est pas obligatoire d’être le propriétaire du commerce pour créer une fiche Google. Des personnes, pas forcément bien intentionnées, peuvent le faire pour vous !
Et en profiter pour rédiger un avis négatif. Vérifiez régulièrement que les informations vous concernant sont toujours les bonnes !
Diversifiez votre référencement web grâce à ces idées
Identifiez votre commerce sur des sites de services de cartes et d’itinéraires
Qu’est-ce que c’est ?
Pour être identifiable sur Internet, il est également possible de s’aider des services de cartes et d’itinéraires en ligne, comme Google Maps, Waze ou Mappy. Il s’agit de service de géolocalisation et de calcul d’itinéraire.
Comment cet outil peut aider mon commerce ?
A la façon de « Google My Business », ces services permettent aux internautes et clients potentiels de se renseigner sur les horaires d’ouverture et de fermeture, le plan d’accès avec la possibilité de générer une carte Google Maps, de visionner des photos et de trouver l’URL de votre site web, d’identifier des grandes enseignes et des services de proximité, des moyens de transports les plus pratiques à proximité et bien sûr de meilleurs itinéraires. Ils fonctionnent sur un système participatif, c’est-à-dire que les internautes peuvent ajouter ou mettre à jour les fiches d’un commerce avec des renseignements pratiques (horaires, numéro de téléphone ou adresse).
Pour en savoir plus : https://www.waze.com/fr https://www.google.com/maps https://fr.mappy.com
Si vous voulez aller plus loin et continuer d’augmenter votre visibilité, nous proposons des formations, pour vous apprendre comment développer votre activité e-commerce.