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Créer un revenu passif facilement en 2023

On vous explique comment générer un revenu passif et lancer votre Muse en 2023. Mais, à propos, c’est quoi une “Muse” et comment l’exécuter ?

Générer un revenu passif permet d’avoir un complément de revenu qui tombe tous les mois selon un modele de recurrence. Quel que soit l’investissement de départ et le montant, ce revenu complémentaire peut vous mettre à l’abri en cas de coup dur, des périodes d’inactivité ou de chômage, d’autant plus en temps de crise et d’incertitude.

Ce revenu passif vous permet également de financer un autre projet plus coûteux et plus important. Sachez que diversifier ses revenus est une des clés de la réussite.

Si vous êtes salarié et que vous occupez un poste à temps plein, un revenu passif permet de générer de l’argent sans compromettre votre activité principale. En effet, un revenu passif ne doit pas vous prendre beaucoup de temps chaque mois, c’est pour cela qu’il est dit “passif”. Toutefois, un revenu passif ne tombe pas du ciel, il nécessite un travail en amont qui représente un effort assidu, surtout au lancement.

👋 GROS travail au démarrage > faible travail sur la durée > gains constants et réguliers

Ces business en lignes qui rapportent de l’argent régulièrement ont même leur petit nom tendance : on les appelle des “muses”. Tom Ferriss, son créateur, définit la muse comme un mini business en ligne qui va vous assurer une profitabilité optimale par heure travaillée. Il prodigue même la semaine de 4 heures. Ambitieux !

Sachez qu’une bonne Muse n’est pas nécessairement un business à 5 chiffres. Certains E-commerçants détiennent de petites muses générant entre 200-500€ par mois. C’est un bon début et n’oubliez pas : on pense surtout recurrence et gains sur le long terme.

Dans cet éditions, nous vous partageons 1 idée de muses à mettre en place dès 2023.

Spoiler Alerte : c’est dans vos capacités, c’est certain. Et pour certain, cela leur permettra de convertir leur passion en revenus e-commerce sans dépenser des sommes astronomiques en ads et promis, ce n’est pas du dropshipping qui vous fera inverstir des milliers d’euros sans aucune garantie de ROI (return on investment)…

📸 Vendre les droits de ses photos/videos pour générer un revenu passif et en vivre

Imaginez des photos simples, impliquant vos mains, votre regard…ou des attributions physiques…

Considérez également des natures mortes et/ou des paysages statiques , très utiles pour la photographie

Oh oui. Vive les royalties et surtout sur internet !

On vous explique comment. 👇

Il existe un marché plus qu’important de l’achat-vente des copyrights en matière de photo et vidéo. Vous disposez d’un portfolio magnifique ? Des photos de voyages, moments, lieux, concepts… vendez les droits.

Les photos les plus demandés illustrent des concepts du monde professionnel…

Qui n’a jamais cherché des visuels pour illustrer ses slides ou documents…? Trouvez votre niche et tentez une approche, vendez des clichés charismatiques. La qualité doit être au rendez-vous.

Vous connaissez la plate-forme Newsflare ? Si non, c’est un must pour l’achat-vente de vidéos.

On vous dévoile donc les 5 banques d’images en ligne les plus utilisées pour vendre ses photos sous licence

L’octroi de licences est l’un des moyens les plus populaires de vendre vos clichés aux marques, aux éditeurs, et à toute personne susceptible d’être intéressée par l’utilisation de vos photos.

Il vous faudra vous mettre à la place de vos audiences cibles pour proposer le type de photographies qui intéressera le plus les éditeurs et marques — les photos polyvalentes qui expriment des idées et concepts ont tendance à connaître un franc succès, surtout lorsqu’elles mettent en scène de véritables personnes.

Vous avez le choix parmi de nombreuses banques d’images en ligne, parmi celles-ci, nous pouvons citer :

Et pour couronner le tout, on vous communique un glossaire pour vous guider dans ces questions de royalties et droits. 👇

Glossaire des termes et des expressions juridiques pour les photographes

  • Usage éditorial : Autorisation d’utilisation dans des blogs, des journaux, des magazines et d’autres publications.
  • Usage commercial : Autorisation d’utilisation dans le cadre d’actions marketing et publicitaires destinées à promouvoir un produit ou un service.
  • Usage de vente au détail : Autorisation d’utilisation dans le cadre de la création d’un produit physique destiné à la vente, y compris dans les tirages, les affiches, et les produits comportant la photo. Concept souvent évoqué dans le même contexte que l’usage commercial, mais devant être considéré de façon distincte.
  • Exclusif et non exclusif : L’usage exclusif signifie que la personne qui achète votre licence est la seule à pouvoir utiliser la photo. Les licences photographiques non exclusives peuvent être achetées et utilisées par le grand public et sont généralement peu coûteuses.

Comment protéger ses contenus et ne pas se faire voler ?

Il n’est pas rare de se faire voler ses contenus sur internet. Soyez vigilants !

Pour cela, n’oubliez pas de protéger vos photos à l’aide d’un filigrane à votre nom. Utilisez l’outil Watermark !

Alors, prêts à dépoussiérer ses albums photos ? Et prêt à vous lancer dans l’aventure e-commerce ?

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