Reprendre et performer dans le e-commerce

Lancez vous dans l’aventure avec une équipe d’experts à l’écoute de votre projet, pour vous accompagner dans le e-commerce.
Cette formation de 24 heures est spécialement conçue pour les marques e-commerce déjà actives et a été suivie par +50 porteurs de projets. Le délai d’accès à cette formation à partir du premier contact est de 72H. 

3 jours intensifs - 6 mois d'accompagnement

La formation adaptée à vos besoins

Amplifier vos compétences e-commerce et développer la performance de vos canaux de distribution

Etes-vous éligible à ce programme ?

Réalisez le questionnaire afin de vérifier que votre activité rentre dans le cadre du projet de formation.

Un accompagnement personnalisé et de proximité

Bénéficiez de sessions de mentorat hebdomadaires avec un expert du métier.

La formation est individualisée

Parce que chaque projet est unique, chaque marche est différente, nous vous accompagnons dans votre projet de façon individualisée.

Programme Marques et DNVB

Formation dédiée aux marques déjà lancées. 

Formation réalisée en présentiel à Paris ou en distanciel. 

Bénéficier d’un accompagnement de proximité sur votre projet pendant 6 mois après la fin de votre formation

Echangez avec un mentor – une fois par semaine sur votre projet
Rejoignez le club des entrepreneurs de merci e-commerce – rejoignez des évènements singuliers ! 

Performez dans le E-commerce : dépassez vos objectifs de croissance

Les missions types que vous pourrez mener de façon autonome à la suite de notre formation :

  1. Faire un état des lieux et un diagnostic de performance e-commerce
  2. Analyser en profondeur votre boutique e-commerce
  3. Analyser vos canaux de vente, de conversions, de trafic et fidélisation.
  4. Maîtriser les modules complémentaires et gérer votre service client de A à Z
  5. Maîtriser le suivi des données analytiques de l’existant et d’autres concurrents en utilisant SEM Rush.
  6. Mettre en pratique des axes d’amélioration sur sa boutique en ligne.
  7. Maîtriser la logistique, les expéditions, le packaging et le traitement des commandes..
  8. Développer une stratégie email marketing
  9. Développer une stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux 
  10. Analyser la contribution des réseaux sociaux au e-commerce 
  11. Mettre en place un plan d’action social média à travers l’étude de cas pratiques
  12. Maîtriser les fonctionnalités complémentaires de Shopify. 
  13. Comprendre les bases du growth hacking. 

Vous maîtriserez les méthodologies et outils les plus demandés :

  • Méthodologies : Création d’entreprise ou reprise dans le e-commerce, enregistrement de marque, administratif, gestion et comptabilité, productivité, lancement de produt, recherche fournisseur, packaging, expédition et logistique, marketing digital (social ads sur Facebook et Instagram, Tiktok business, Pinterest Ads)
  • Outils : système de référencement organique (SEMRUSH, Askthepeople), gestion de projet (Notion, Miro, Mural), design (Smartmockups, Creative Market, Canva), tableur (Excel, GoogleSheet), analyse (Google Analytics), CMS (Shopify), Email Marketing (Klavyo)

Maitriser les compétences avancées e-commerce, véritable clé de succès pour votre future croissance

  • En tant qu’entrepreneur et futur entrepreneur, il est important de maitriser l’ensemble des compétences stratégiques pour développer son projet et sa marque
  • Les fonctions du porteur de projet e-commerce sont multiples, ne laissez pas de chance au doute, maitrisez tous les compétences afin d’adapter au mieux votre projet
  • Bénéficiez de l’expertise de +21 formateurs Shopify Partners afin de lancer votre projet

MARQUES/ ENTREPRENEURS/DNVB

E-commerçants, commerçants, artisans 

Echangez avec un formateur

Parlez de votre projet avec nous

Une formation qui a fait ses preuves auprès de +50 créateurs d’entreprises

50 marques ont rejoint leur programme performance depuis 2020. Découvrez leurs portraits sur instagram sur @merciecommerce

La moyenne des marques accompagnées réalisent +150k€ annuel sur leur chiffre d'affaire après le programme.

Nous avons accompagné des groupes sur ce programme et des équipes marketing !

Comment une formation chez Merci e-commerce se déroule-t-elle ?

Depuis votre inscription jusqu’au lancement de votre projet on vous explique tout. Pour plus d’information n’hésitez pas à vous inscrire à nos Let’s Meet, les évènements e-commerce de Merci e-commerce pour nous rencontrer ou à prendre rendez-vous.

Faites financer votre formation

La formation est éligible à plusieurs types de financements : choisissez le votre

Pour salariés, demandeurs d’emplois, chefs d’entreprises, artisans et commerçants, créateurs et repreneurs d’entreprise 

AVANTAGES

Contactez-nous pour connaitre les financements auxquels vous avez accès.

Eligible au financement par les OPCO (des indépendants et des entreprises)

Eligible au financement partiel par Pôle Emploi

Eligible au financement par certains organismes spécifiques (Agefiph...)

€2500 par programme

6 mois

Financez votre formation personnellement

à définir en fonction de la facilité de paiement

Pour 6 mois

Bénéficiez de plusieurs facilités de paiement possibles : choisissez celle qui correspond le mieux votre situation. 

Pour tous

AVANTAGES

Paiement en 2x sans frais

Paiement en 3x

Paiement coconstruit (OPCO+ financement personnel)

Paiement par chèque ou virement bancaire

Prenez rendez-vous

La formation est-elle dispensée uniquement en présentiel

Nos formations sont dispensées majoritairement en présentiel  à Paris ou à Lyon mais peuvent se réaliser en distanciel via un système de visioconférence tel Google Meet.

Dans certains cas, nos formateurs peuvent réaliser la formation en intra-entreprise (dans vos locaux).

Vous voulez vous former quand vous voulez ? Alors c’est le e-learning qui est fait pour vous. Suivez notre parcours Créer ou Reprendre en 100% elearning.

Quels sont le prérequis à la formation ?

Pour suivre un programme, vous devez préalablement échanger sur votre projet en prenant rendez-vous ou en nous rencontrons à l’occasion de l’un de nos Let’s Meet. Nous apportons une vraie importance au fait d’étudier votre marque avant la formation. Votre projet doit déjà dégager du chiffre d’affaire pour rejoindre le programme.

Je suis une personne en situation de handicap, comment faire ?

Si vous êtes une personne en PMR, nous ne sommes pas encore en capacité de vous accueillir en présentiel à Paris ni à Lyon. Nous vous recommandons le format distanciel ou elearning. Si vous êtes sujet à un autre handicap, nous vous invitons à prendre contact avec nous par mail afin de voir quelles solutions nous pouvons vous proposer pour vous permettre de suivre le programme de votre choix.

Combien de personnes sont présentes par session ?

Nous valorisons la proximité et l’individualisation.

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No feed with the ID 1 found.

Please go to the Instagram Feed settings page to create a feed.