Créer ou reprendre une entreprise e-commerce – en présentiel📍

Lancez vous dans l’aventure avec une équipe d’experts à l’écoute de votre projet, pour vous accompagner dans le e-commerce.
Cette formation de 35 heures est spécialement conçue pour les créateurs et repreneurs d’entreprise e-commerce et a été suivie par +450 porteurs de projets. Le délai d’accès à cette formation à partir du premier contact est de 72H. 

5 jours + 6 mois d'accompagnement

La formation adaptée à vos besoins

Amplifier vos compétences e-commerce

Vous hésitez ? Réalisez notre questionnaire

Apprenez les compétences clés de votre future entreprise e-commerce dès maintenant.

Un accompagnement personnalisé et de proximité

Bénéficiez de sessions de mentorat hebdomadaires avec un expert du métier. En savoir plus. 

Certification : la formation est certifiante

Décrochez une certification professionnelle et lancez-vous sereinement.

Programme Entrepreneurs

Formation – Entrepreneuriat – Ecommerce

Formation réalisée en présentiel à Paris et Lyon ou en distanciel. 

Bénéficier d’un accompagnement de proximité sur votre projet pendant 6 mois après la fin de votre formation

Echangez avec un mentor – une fois par semaine sur votre projet
Accédez à la plateforme de cours en ligne – pendant 1 an en illimité 

Devenez E-commerçant : garantissez le bon lancement de votre marque

Les missions types que vous pourrez mener de façon autonome à la suite de notre formation :

  1. Gérer le lancement de votre marque de A-Z à travers un plan d’action défini et des objectifs concrets à atteindre
  2. Définir et présenter une stratégie produit pour prioriser des actions et fédérer vos premiers customers
  3. Évaluer la performance d’un produit sur son marché (et son modèle d’expédition) pour l’optimiser, sur la base de données qualitatives et quantitatives, maitrisez l’analyse de données de votre projet notamment sur Shopify
  4. Développer un prototype produit pour tester vos idées, analyser la désirabilité, la faisabilité technique et la viabilité économique du projet.
  5. Élaborer le parcours d’achat de votre produit de A-z pour assurer la cohérence et la différenciation à chaque étape depuis la conception jusqu’à l’envoi du produit
  6. Piloter le développement d’une boutique en ligne sur Shopify pour bénéficier d’une interface parfaite, qui transforme et répond aux codes actuels
  7. Développer vous sur des marketplaces et appréhendez le business modèle pour pouvoir le lancer dans le futur (Amazon FBA, Etsy, CDiscount, Fnac, Asos…)
  8. Développer la stratégie de communication et marketing externe grâce aux nouveaux médias pour atteindre vos objectifs business

Vous maîtriserez les méthodologies et outils les plus demandés :

  • Méthodologies : Création d’entreprise ou reprise dans le e-commerce, enregistrement de marque, administratif, gestion et comptabilité, productivité, lancement de produt, recherche fournisseur, packaging, expédition et logistique, marketing digital (social ads sur Facebook et Instagram, Tiktok business, Pinterest Ads)
  • Outils : système de référencement organique (SEMRUSH, Askthepeople), gestion de projet (Notion, Miro, Mural), design (Smartmockups, Creative Market, Canva), tableur (Excel, GoogleSheet), analyse (Google Analytics), CMS (Shopify), Email Marketing (Klavyo)

Maitriser les compétences e-commerce, véritable clé de succès pour entreprendre 

  • En tant qu’entrepreneur et futur entrepreneur, il est important de maitriser l’ensemble des compétences stratégiques pour développer son projet et sa marque
  • Les fonctions du porteur de projet e-commerce sont multiples, ne laissez pas de chance au doute, maitrisez toutes les compétences afin d’adapter au mieux votre projet
  • Bénéficiez de l’expertise de +21 formateurs Shopify Partners afin de lancer votre projet

Grâce à notre Partenaire Shootime, réalisez votre Shooting professionnel au terme de votre formation 

  • En tant qu’entrepreneur et futur entrepreneur, il est important de disposer de photographies produits professionnelles, c’est pour cela qu’avec notre partenaire Shootime, nous vous proposons d’organiser votre premier shooting produits
  • Grâce à Shootime, plus besoin de réflechir à votre shooting, tout est simplifié. Une fois votre shooting réservé (29€), envoyez gratuitement votre marchandise et ils s’occupent de tout
  • Vous n’achetez que les photos qui vous plaisent (29€ unitaire) et vous maitrisez votre budget !

C’est parti pour l’aventure e-commerce avec Merci e-commerce.

NOUVELLES MARQUES/ NOUVEAUX ENTREPRENEURS

E-commerçants, commerçants, artisans 

Echangez avec un formateur

Parlez de votre projet avec nous

Une formation qui a fait ses preuves auprès de +450 créateurs d’entreprises

450 e-commerçants ont démarré leur marque ou leur projet à nos côté depuis 2020. Découvrez leurs portraits sur instagram sur @merciecommerce

+20% des marques accompagnées ont un point de vente physique, un pop-up en grand magasin...

Chiffre d'affaire des marques accompagnées environ égal à 5 500€ par mois à la fin du programme

Comment une formation chez Merci e-commerce se déroule-t-elle ?

Depuis votre inscription jusqu’au lancement de votre projet on vous explique tout. Pour plus d’information n’hésitez pas à vous inscrire à nos Let’s Meet, les évènements e-commerce de Merci e-commerce pour nous rencontrer ou à prendre rendez-vous.

Financez votre formation personnellement. Choisissez votre facilité de paiement. 

Pour 6 mois

AVANTAGES

Paiement en 2x sans frais

Paiement en 3x

Paiement coconstruit (CPF/OPCO+ financement personnel)

Paiement par chèque ou virement bancaire

Bénéficiez de plusieurs facilités de paiement possibles : choisissez celle qui correspond le mieux votre situation. 

Pour tous

Prenez rendez-vous

Quelles sont les conditions pour candidater ? 

  • Créer une entreprise e-commerce (entrepreneur)
  • Souhaiter lancer sa première boutique en ligne
  • Souhaiter se former dans le e-commerce pour lancer un projet
  • Démarrer une activité de vente et souhaiter comprendre la vente en ligne
  • Etre en reconversion professionnelle dans le e-commerce
  • Avoir un projet d’entreprise/de marque
  • Souhaiter élargir ses compétences dans le marketing ou e-commerce

La formation est-elle dispensée uniquement en présentiel

Nos formations sont dispensées majoritairement en présentiel  à Paris ou à Lyon mais peuvent se réaliser en distanciel via un système de visioconférence tel Google Meet.

Dans certains cas, nos formateurs peuvent réaliser la formation en intra-entreprise (dans vos locaux).

Vous voulez vous former quand vous voulez ? Alors c’est le e-learning qui est fait pour vous. Suivez notre parcours Créer ou Reprendre en 100% elearning.

Quels sont le prérequis à la formation ?

Pour suivre un programme, vous devez préalablement échanger sur votre projet en prenant rendez-vous ou en nous rencontrons à l’occasion de l’un de nos Let’s Meet. Nous apportons une vraie importance au fait d’étudier votre projet avant la formation. Pour réaliser la formation, vous devez disposer d’un ordinateur fonctionnel.

Je suis une personne en situation de handicap, comment faire ?

Si vous êtes une personne en PMR, nous ne sommes pas encore en capacité de vous accueillir en présentiel à Paris ni à Lyon. Nous vous recommandons le format distanciel ou elearning. Si vous êtes sujet à un autre handicap, nous vous invitons à prendre contact avec nous par mail afin de voir quelles solutions nous pouvons vous proposer pour vous permettre de suivre le programme de votre choix.

Combien de personnes sont présentes par session ?

Nous valorisons la proximité et l’individualisation. Nous n’accueillons pas plus de 7 personnes par session en présentiel et 12 en distanciel.

Comment la formation est-elle évaluée ?

La formation est évaluée à travers un QCM et à travers des réalisations en session.

Vous êtes déjà une marque e-commerce en activité ?

Découvrez le programme pour marque déjà en activité : Reprendre et Performer dans le e-commerce.