Créer ou reprendre une entreprise e-commerce – en présentiel ou distanciel📍
Lancez vous dans l’aventure avec une équipe d’experts à l’écoute de votre projet, pour vous accompagner dans le e-commerce.
Cette formation de 35 heures est spécialement conçue pour les créateurs et repreneurs d’entreprise e-commerce et a été suivie par +450 porteurs de projets. Le délai d’accès à cette formation à partir du premier contact est de 4 jours.
Contenu du Programme
Formation – Entrepreneuriat – E-commerce
Formation réalisée en présentiel à Paris et Lyon ou en distanciel.
Devenez E-commerçant : garantissez le bon lancement de votre marque aux côtés d’e-commerçants professionnels.
Les compétences développées à l’issue de la formation :
- Gérer le lancement de votre marque de A-Z à travers un plan d’action défini et des objectifs concrets à atteindre
- Définir et présenter une stratégie produit pour prioriser des actions et fédérer vos premiers customers
- Évaluer la performance d’un produit sur son marché (et son modèle d’expédition) pour l’optimiser, sur la base de données qualitatives et quantitatives, maitrisez l’analyse de données de votre projet notamment sur Shopify
- Développer un prototype produit pour tester vos idées, analyser la désirabilité, la faisabilité technique et la viabilité économique du projet.
- Élaborer le parcours d’achat de votre produit de A-z pour assurer la cohérence et la différenciation à chaque étape depuis la conception jusqu’à l’envoi du produit
- Piloter le développement d’une boutique en ligne sur Shopify pour bénéficier d’une interface parfaite, qui transforme et répond aux codes actuels
- Développer vous sur des marketplaces et appréhendez le business modèle pour pouvoir le lancer dans le futur (Amazon FBA, Etsy, CDiscount, Fnac, Asos…)
- Développer la stratégie de communication et marketing externe grâce aux nouveaux médias pour atteindre vos objectifs business
NOUVELLES MARQUES/ NOUVEAUX ENTREPRENEURS
E-commerçants, commerçants, artisans
Dis moi qui tu accompagnes, je te dirai qui tu es.
Nous accompagnons des projets, des rêves, des entreprises e-commerce depuis 2020. Que ces projets deviennent des marques, des petits business en ligne, des activités secondaires ou des DNVB en croissance, nous nous dévouons à la réussite de nos apprenants.
Tous ces entrepreneurs ont commencé quelque part, et pour ces marques, c’était chez merci e-commerce.
Vous voulez connaitre les résultats de notre programme, découvrez les résultats de notre dernière étude 2023.
Ils sont plus de 450 entrepreneurs, fondateurs et fondatrices à avoir suivi le programme. Est-ce fait pour vous ?
Vous avez un projet qui vous tient à cœur ? Vous avez déjà une marque et vous souhaitez la développer davantage ?
Réalisez votre diagnostic projet e-commerce
Une formation qui a fait ses preuves auprès de +450 créateurs d’entreprises
Comment une formation chez Merci e-commerce se déroule-t-elle ?
Depuis votre inscription jusqu’au lancement de votre projet on vous explique tout. Pour plus d’information n’hésitez pas à vous inscrire à nos Let’s Meet, les évènements e-commerce de Merci e-commerce pour nous rencontrer ou à prendre rendez-vous.
Prérequis avant toute inscription :
- Soit nous rencontrer à l’occasion d’un événement présentiel ou distanciel (conférence en ligne) Let’s Meet
- Soit échanger avec un formateur par téléphone sur votre projet
Inscription - Financement - FAQ - informations réglementaires
Pour toute questions relatives aux processus d'inscription ou aux modalités d'organisation du programme, contactez nous sur le mail : contact@merci-ecommerce.fr ou par téléphone au 01 88 61 57 06.
Financez votre formation personnellement. Choisissez votre facilité de paiement.
Pour 6 mois
AVANTAGES
Bénéficiez de plusieurs facilités de paiement possibles : choisissez celle qui correspond le mieux votre situation.
Pour tous
La formation est-elle dispensée uniquement en présentiel
Nos formations sont dispensées majoritairement en présentiel à Paris ou à Lyon mais peuvent se réaliser en distanciel via un système de visioconférence tel Google Meet.
Dans certains cas, nos formateurs peuvent réaliser la formation en intra-entreprise (dans vos locaux).
Vous voulez vous former quand vous voulez ? Alors c’est le e-learning qui est fait pour vous. Suivez notre parcours Créer ou Reprendre en 100% elearning.
Quels sont le prérequis à la formation ?
Pour suivre un programme, vous devez préalablement échanger sur votre projet en prenant rendez-vous ou en nous rencontrons à l’occasion de l’un de nos Let’s Meet. Nous apportons une vraie importance au fait d’étudier votre projet avant la formation. Pour réaliser la formation, vous devez disposer d’un ordinateur fonctionnel.
Quels sont les délais d'accès
Les délais d’accès à la formation sont de 48h à 72h une fois votre inscription reçue et validée.
Je suis une personne en situation de handicap, comment faire ?
Si vous êtes une personne en PMR, nous ne sommes pas encore en capacité de vous accueillir en présentiel à Paris ni à Lyon. Nous vous recommandons le format distanciel ou elearning. Si vous êtes sujet à un autre handicap, nous vous invitons à prendre contact avec nous par mail afin de voir quelles solutions nous pouvons vous proposer pour vous permettre de suivre le programme de votre choix.
Combien de personnes sont présentes par session ?
Nous valorisons la proximité et l’individualisation. Nous n’accueillons pas plus de 7 personnes par session en présentiel et 12 en distanciel.
Comment la formation est-elle évaluée ?
La formation est évaluée à travers un QCM et à travers des réalisations en session.
Quelles sont les conditions pour candidater ?
- Créer une entreprise e-commerce (entrepreneur)
- Souhaiter lancer sa première boutique en ligne
- Souhaiter se former dans le e-commerce pour lancer un projet
- Démarrer une activité de vente et souhaiter comprendre la vente en ligne
- Etre en reconversion professionnelle dans le e-commerce
- Avoir un projet d’entreprise/de marque
- Souhaiter élargir ses compétences dans le marketing ou e-commerce